jeudi 20 septembre 2012

#021 - Joyeuse soit votre rentrée.


Essayons de relativiser un instant et de tirer un maximum de positif d'une rentrée. L'été, l'actualité est souvent moribonde, et la culture est relayée au second plan pour laisser les projecteurs sur Paris Plage, prise d'assaut par toute la population exceptée les Parisiens. Je ne vais pas tenir ici l'agenda culturel pour la capitale, mais sachez qu'avec  des expositions sur Hopper, Canaletto, Dali qui arrivent très bientôt, il y a de quoi s'enthousiasmer. 
Il vous reste quelques jours pour vous rendre à l'exposition "Gerhard Richter, Panorama" à Beaubourg, que je vous conseille vivement, ne serait-ce que pour la diversité des oeuvres de l'artiste qui y sont exposées. 
Côté Hôtel de Ville, l'exposition "C'étaient des enfants" s'y tient toujours, elle est gratuite et relativement complète, pour illustrer tristement les jours sombres vécus par la population juive parisienne au cours de la seconde guerre mondiale. Se tient également "Paris vu par Hollywood", une rétrospective de la vision de Paris à travers les cinéma américain d'antan. Espérons également que le public prêtera plus d'attention à l'ouverture du nouveau département des arts de l'islam au Louvre, qu'à ces polémiques au sujet de la religion qui fait tant baver les médias ces derniers jours.

Navré pour cet article fourre tout, mais quel plaisir de voir tant de choses à découvrir prochainement. Et cette liste de ce qui nous attend pour les jours à venir est loin d'être exhaustive ...

Aucun commentaire: